IMG_0078.JPG

Qui suis-je ?

Je suis née curieuse, avide de comprendre le monde qui m'entourait et que je trouvais étrange, magnifique, lumineux, joyeux. Ma vision du monde m'a amené à me questionner sur le sens que je souhaitais donner à ma vie. Comme beaucoup, je me sentais en décalage entre mes aspirations personnelles et ce qui me semblait être attendu de moi par les autres, ma culture, la société, mon éducation.

J'ai travaillé par automatisme  et sans vraie joie, juste pour faire vivre ma famille. En parallèle, j'ai commencé à m'intéresser au développement personnel, à la psychologie, à la philosophie et la spiritualité. Je me suis formée à la programmation neurolinguistique et obtenue la certification de Maître praticien et de formatrice. Vint ensuite la sophrologie que je pratiquais depuis 30 ans déjà à titre personnel .

 

En 2017 alors que j'occupais un poste de cadre dans une entreprise de recrutement, pour lequel je m'étais engagé corps et âme, j'ai fais un Burn Out . Ce fut une expérience violente. Tous ceux qui sont passés par la, sauront de quoi je parle. Le corps s'est bloqué physiquement, complètement, le cerveau à "brûlé", j'ai perdu la mémoire etc.

Il a fallu, de fait, songer à une reconversion professionnelle après m'être reconstruite notamment avec l'aide de la sophrologie. J'ai été ma première patiente. J'ai ensuite décidé de suivre une formation et j'ai ainsi obtenu ma certification (ce qui permet aux personnes qui me consultent de prétendre à une prise en charge financière par les mutuelles).

En parallèle, je me suis rendue compte que mes acouphènes disparaissaient plus rapidement lorsque je pratiquais la sophrologie, j'arrive à présent à ne plus être incommodée par ces sensations auditives que je contrôle.

 

La sophrologie a fait le lien entre tous mes apprentissages et mes envies personnelles.  Elle m'a permis de renouer avec celle que je suis, femme libre, joyeuse, unique, enthousiaste, au service du mieux être et de la reconnexion à soi-même. Aujourd'hui, je sais ce qui est bon pour moi et je sais amener, les autres à redéfinir ce qui est bon pour eux.

C'est ma passion-mission que je mets à présent à votre disposition pour que vous aussi, puissiez redécouvrir les couleurs de votre Vie.

©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.