Comment gérer sereinement des changements importants:

Mis à jour : 5 avr. 2019

Faire face à un changement dans sa vie peut être source de stress, même si le changement était attendu.

Il y a en effet des changements qui pour certaines personnes vont être vécus avec bonheur alors que ces mêmes changements vont être ressenti par d'autres comme des obstacles ou des douleurs à surmonter (déménagement, nouvel emploi, nouveau conjoint...). Dans un cas, comme dans l'autre se faire accompagner par la sophrologie est une méthode simple et naturelle de passer le "cap" en prenant en compte tous les aspects émotionnels et mentaux.

Le sophrologue après une analyse approfondie de la situation lors d'un entretien d'environ une heure, vous proposera des séances en nombre suffisant (en moyenne 8 à 12), pour apprendre à vivre sereinement l’événement.

Voici un exemple concret d'accompagnement: J. vient d'être promue sur un nouveau poste alors qu'elle n'a pas 3 ans d'ancienneté dans l' entreprise où elle travaille. Elle a peur de ne pas être à la hauteur, malgré le fait que ses résultats aient été remarqués par sa hiérarchie. Elle ne se sent pas légitime et a peur du regard des autres.

L'accompagnement va consister dans un premier temps a lâcher les tensions physiques, émotionnelles et mentales que cela a généré. Passé la phase de lâcher prise, je vais lui proposer de se reconnecter avec ses capacités tant professionnelles que personnelles. Ensuite, je vais lui proposer de se projeter dans un futur proche avec les capacités réactivées, réussissant parfaitement à accomplir sa journée de travail sur son nouveau post, avec ses nouvelles responsabilité et à se reconnecter à la joie de faire le métier qu'elle aime.


0 vue

©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.