Comment ouvrir son cœur à l'amour?


En ces temps qui peuvent être perçus par beaucoup comme brutaux, ou la peur se généralise, il est important de réapprendre à ouvrir son cœur.

1 / Écouter sa respiration: Je sens l'air qui rentre par mes narines et je suis son trajet vers mes poumons. Au passage, je prends conscience de mes sensations physiques que cela me procure.

2 / Poser une main sur son cœur pour sentir ses battements.

3 / Imaginer recevoir une douche de lumière d'amour, entrant par le sommet de la tête (quelques soient vos croyances).

4 / Sentir cette lumière d'amour s'installer dans votre cœur.

5 / À partir de votre cœur, imaginer des rayons de lumière d'amour rayonner vers toutes les parties de votre corps et jusque dans chacune de vos cellules. Vous pouvez mettre une couleur à ces rayons.

6 / Rester ainsi un moment (3/5 minutes ou comme vous le souhaitez) à ressentir votre corps emplit de lumière d'amour tout en continuant à respirer en conscience.

7 / vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une phrase comme "je suis amour, j'aime et je m'aime totalement" ou tout autre phrase positive qui vous inspire.



©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.