Comment retrouver un poids de forme?

Vous ne vous aimez plus avec ces kilos en trop?

Vous ne supportez plus le regard des autres?

Votre excès de poids agit sur votre état de santé?


Ces phrases vous les entendez peut être et elles vous ont fait prendre conscience qu'il était temps de reprendre votre santé en main.

La première chose à faire avant d'adopter un régime, est bien entendu de prendre conseil auprès de votre médecin pour un bilan santé. Son diagnostic vous permettra ensuite d'entamer un parcours adapté à votre situation.

Peut être déciderez vous alors de suivre les conseils d'un professionnel de la diététique et de la nutrition.

A plus ou moins brève échéance (tout le monde est unique), vous commencerez à percevoir les résultats tant espérés et tout ira pour le mieux. L'objectif final, sera cependant de stabiliser votre poids dans la durée.


Dans les cas de troubles de l'alimentation, il s'avère que bon nombre de personnes vont ressentir le besoin de se faire accompagner pour apprendre à supporter cette étape difficile et ne pas "craquer" en cours de route.

En qualité de Sophrologue thérapeute, je vais vous accompagner tout au long de votre parcours de gestion du poids, selon vos besoins comme le ferait un sportif en préparation mentale.


Un parcours adapté vous permettra de:


- Chasser les tensions émotionnelles liées à votre prise de poids (Gestion du stress)

- Se relaxer et installer le calme

- Réapprendre à savourer un plat en pleine conscience

- Développer les capacités de volonté et de maîtrise

- Renouer avec une image de soi positive

- Accepter son corps aminci

- Se projeter avec une nouvelle image de soi sur le long terme.


Un protocole dure entre 8 à 10 séances (la durée est adaptée en fonction de chacun).


Les hommes comme les femmes sont concernées, mais les protocoles sont toujours différents et adaptés en fonction des objectifs de chacun.

Le propre du sophrologue est de savoir écouter pour vous permettre un lâcher prise qui vise à une prise de conscience de votre part. De cette prise de conscience et de la répétition des exercices fait lors des séances , les résultats s'inscriront dans la durée.


Comme pour les autres thématiques d'accompagnement sophrologique, les séances se déroulent en 4 temps:


1- Temps d'échange préalable aux exercices permettant au sophrologue d'adapter son travail et de vérifier l'avancement du travail thérapeutique.

2- Temps de pratique d'exercices de relaxation dynamique qui permettent une détente physique et mentale et l'apparition des ressentis.

3- Temps de visualisation positive qui vise à mettre en oeuvre les ressources mentales du consultant.

4- Temps de description des ressentis physiques émotionnels et mentaux qui permettent la mise en lumière du travail ainsi que sa prise de conscience.


Vous souhaitez un premier niveau d'information? Contactez moi au 07.50.38.05.79




0 vue

©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.