Comment se préparer à la maternité?


Vous l'avez espéré ou non, mais il est bien là et votre ventre s'arrondit de jour en jour.

Tout le monde vous dit autour de vous, "mais c'est super, tu va être maman" et ne perd pas de temps, soit à vous prodiguer les bons usages qui ont fait que "ma grossesse était exemplaire à tout points de vue" et ça ne vous rassure pas du tout, bien au contraire, soit à vous raconter comment cet événement à été pour elle son pire cauchemar (merci les copines ou belle maman).

Vous avez le droit de ressentir du stress, de l'angoisse et même d'avoir une trouille bleue devant l'ampleur du changement qui s'annonce. C'est normal et même salutaire. Ça veux simplement dire que vous vous y préparez et que vous reconnaissez que vous n'avez pas tous les éléments en votre possession pour être sereine.

Bien sûr, chaque grossesse est différente, quand bien même vous n'en êtes pas à la première! Les ressentis évoluent au gré de votre expérience et de vos apprentissages, au gré de vos hormones aussi et ça, c'est pas drôle. Vous êtes suivie régulièrement par votre obstétricien qui veille à votre santé comme à celle de votre enfant. Pourtant, vous voulez absolument faire que cette expérience soit vôtre, unique, avec ces bons et mauvais côté, mais VÔTRE.

Je propose un accompagnement soit en individuel, soit en petit groupe de 4 à 5 personnes maximum, ou en duo, pour vivre cet événement sereinement, dans l'accueil de ce qui se présente, sans jugement et avec beaucoup de bienveillance et de tendresse.


La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui va vous permettre de mettre en conscience et en lumière vos ressentis qu'ils soient physiques, émotionnels et mentaux.

Le sophrologue ne se substitue pas au médecin, ni aux sages femmes qui gèrent l'aspect médical de la grossesse jusqu'à la naissance et suivent en général les parturientes en post natalité.

La/le sophrologue peut vous accompagner dès le désir de conception, et bien après la naissance selon les difficultés rencontrées (baby blues, angoisses liées à l'allaitement, perte , deuil...)

Concrètement comment ça se passe?

Vous allez prendre du temps pour vous écouter, écouter votre corps, créer le lien avec la vie qui grandit à l'intérieur. Vous allez apprendre à accueillir cette possibilité d'être en devenir une femme différente et pourtant encore plus elle même. Ensemble, nous allons chasser les peurs, les doutes pour accueillir tout le positif de la situation.

Vous allez apprendre à accepter les changements physiques, hormonaux.

Vous allez surtout apprendre à anticiper l'accouchement et à le visualiser de la façon la plus sereine et joyeuse pour vous, de façon à ce que vous soyez en pleine possession de vos capacités le jour J. et en confiance.

En 5 séances, vous serez prête,mentalement, physiquement et émotionnellement si vous le décidez, avec quelques répétitions des exercices appris, à accoucher sereinement et dans la joie.

Pour plus d'infos et connaître les prochaines dates, contactez-moi au 07.50.38.05.79


1 vue

©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.