Pourquoi est-ce une bonne pratique d'intégrer la sophrologie au sein de l'entreprise?

Quelles bonnes pratiques avez-vous mis en place au sein de votre organisation pour aider vos équipes à gérer le stress lié au télétravail, ou à dépasser la peur liée au retour en collectivité ?

Savez-vous que la sophrologie telle que je la pratique, à savoir avec une bonne dose de PNL (programmation neurolinguistique), permet à la fois d'apprendre à réguler son niveau de stress par la pratique de l'attention corporelle et émotionnelle, mais également de communiquer plus efficacement de soi à soi, de manager à collaborateur, d'employé à manager et à équipe afin de renforcer la cohésion de l'ensemble tout en créant du lien, de la convivialité et de la confiance entre les individus.


Pourquoi intégrer la sophrologie dans votre démarche QVT, Bien être et Prévention du risque est utile ?

La sophrologie associée à la PNL est une méthode holistique qui prend en compte les différents aspects de l'individu, ses attentes, ses besoins, et ceux de l'entreprise avec ses objectifs et contraintes.

Cette approche globale et pragmatique, toujours unique et spécifique aux enjeux et à l'histoire de chacune des parties, redonne en très peu de temps la place de l'humain au cœur de l'organisation, sans desservir celle ci, bien au contraire, c'est une démarche enrichissante à plusieurs niveaux:

  • Elle augmente la performance individuelle et collective, diminue drastiquement les symptômes de stress, le taux d'accidents du travail, évite le burn out et renforce la santé émotionnelle et mentale des travailleurs.

Une personne ou une équipe consciente au travail, est une entreprise qui réussi.



©2018 by Valérie Pommaret Sophrologue. valeriepommaret.com  

Siret: 34803374700026 - Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie. A jour de cotisation de Responsabilité civile professionnelle  ainsi qu'au médiateur de la consommation.